La Fofolle

La Toutefofolle de Chez Nous.

Toute ressemblance, avec qui que ce soit, serait fortuite et exagérée.

On a tous entendu parler de La Toutefofolle de Chez Nous qui a tiré une flèche dans le ciel… Et qui l’a raté. La Toutefofolle de Chez Nous est fofolle ? Non, non, elle est incurable !
Par contre, ce qu’on sait moins, c’est que La Toutefofolle de Chez Nous sait planter les clous, à la mode, à la mode. La Toutefofolle de Chez Nous sait planter les clous, à la mode. A la mode dont on ne sait pas où.
La Toutefofolle de Chez Nous fréquente un cheval qui est le seul animal, à sa connaissance, dans lequel on peut planter des clous.
De La Toutefofolle de Chez Nous, souhaitons, certes, qu’elle sache bien planter les clous, mais n’exigeons pas l’impossible. Après vérification, elle peut planter les clous, mais rien d’autre.
Il est bien dommage que La Toutefofolle de Chez Nous ne sache pas planter les choux!
La Toutefofolle de Chez Nous ne sait planter les choux à aucune mode. Pas même à la mode de chez nous!
Que La Toutefofolle de Chez Nous ne sache même pas planter les choux, à la mode, à la mode… Que La Toutefofolle de Chez Nous ne sache pas planter les choux à la mode dont on ne sait pas où, prouve bien qu’elle est un peu nulle, quand même !
Résumons-nous : à La Toutefofolle de Chez Nous, qui ne sait même pas planter les choux, ni à la mode dont on ne sait pas où, ni à la mode de quelque part, ce n’est pas la peine qu’on lui parle des tomates de chez nous, n’est-ce pas ?
Quand on parle à nos tomates de La Toutefofolle de Chez Nous, elles rougissent toutes sur le champ, tellement elles en ont honte. Mais depuis qu’on sait aperçu que nos tomates rougissaient, à tout bout de champ, dès qu’on leur parle de La Toutefofolle de Chez Nous, cette dernière est devenue une vraie mascotte.
La Toutefofolle de Chez Nous, en quoique ce soit, n’a pas encore donné le meilleur d’elle-même. En tant que mascotte, non plus, elle n’a pas donné grand chose, pour l’instant. Mais on reste patient. On ne sait jamais.
Quand La Toutefofolle de Chez Nous se pose une question, elle se répond. Souvent à côté de la question !
La Toutefofolle de Chez Nous est comme la lune. Elle a ses éclipses et ses quartiers privés.
Certains jours même, c’est la lune qui gère, en direct, ses humeurs.
La Toutefofolle de Chez Nous a toujours le dessus quand elle discute, toute seule. La Toutefofolle de Chez Nous connaît très bien la femme qui parle dans le GPS. A ce qu’il paraît, c’est une de ses copines de promotion. On le croit bien volontiers !
Quand il lui arrive de penser, La Toutefofolle de Chez Nous n’est jamais sûre de penser ce qu’elle pense. La Toutefofolle de Chez Nous a entendu parler de Nietzsche. Ce qu’elle en pense, au juste? C’est qu’il y a bien trop de lettres inutiles dans son nom.
Le conte préféré de La Toutefofolle de Chez Nous, c’est le Petit Poucet, au moment où le Petit Chaperon Rouge épouse Monsieur Seguin…
Est-ce que La Toutefofolle de Chez Nous a pris un bain aujourd’hui ? Pourquoi ? Est-ce qu’il en manque un ?
Le propriétaire a encore téléphoné, il veut que La Toutefofolle de Chez Nous paye son loyer. Quoi ? Elle devrait payer son loyer ? Alors qu’elle n’arrive déjà pas à payer le sien !
La Toutefofolle de Chez Nous est restée très jeune. Dans sa tête ! Pas si étonnant que ça qu’elle se choppe un rhume de cerveau avec tous les courants d’air qui circulent sous son crâne. La Toutefofolle de Chez Nous est la preuve vivante qu’on peut vivre sans cerveau, juste avec une cervelle.
Le silence est le plus beau bijou de La Toutefofolle de Chez Nous. Il est dommage qu’elle ne le porte pas plus souvent. Elle est toujours en retard d’une occasion de se taire. Par contre, aujourd’hui, elle n’a pas ouvert la bouche de toute la journée. Sauf quand elle n’avait rien à dire.
Les gens exceptionnels c’est assez rare d’en trouver. Nous, depuis un moment, on ne cherche plus, on a La Toutefofolle de Chez Nous !
La Toutefofolle de Chez Nous a eu, dernièrement, un passage à vide. On aime mieux ça qu’un passage à plein.
La Toutefofolle de Chez Nous déteste qu’on l’aime pour son intelligence.
La Toutefofolle de Chez Nous aimerait aider à la comptabilité, mais elle est incapable de compter jusqu’à 20… A moins d’enlever ses chaussures. De plus, tous les chiffres lui donnent de fortes migraines et quand elle compte, La Toutefofolle de Chez Nous, c’est sur ses doigts de pieds. Aucun des doigts de sa main ne voudrait être un doigt de ses pieds.
Si La Toutefofolle de Chez Nous attend de ne pas être nulle pour faire quelque chose, elle ne ferait jamais rien.
Quand elle était jeune, La Toutefofolle de Chez Nous parlait plus vite qu’elle ne pensait et pensait plus vite qu’elle ne réfléchissait. Aujourd’hui, c’est tout le contraire !
Faire du bruit, brasser du vent, faire croire à sa propre importance en moulinant du vide, La Toutefofolle de Chez Nous ne s’en lasse pas. Elle fait ça mieux que personne.
Ou bien La Toutefofolle de Chez Nous est un peu bébête, ou bien elle fait semblant et c’est vachement bien imité ! Les idées ne manquent pas à La Toutefofolle de Chez Nous, c’est la réflexion approfondie qui lui fait défaut parfois.
La Toutefofolle de Chez Nous fait souvent la cuisine. Elle fait la salle à manger et le couloir aussi. Au jet.
La Toutefofolle de Chez Nous, à son âge, ce n’est pas grave de perdre la tête… Du moment qu’elle la retrouve par la suite !
Le volume sonore d’une conversation normale : 55 décibels à tout casser, façon de parler quand on parle avec La Toutefofolle de Chez Nous.
S’il faut donner le meilleur de soi-même, La Toutefofolle de Chez Nous est toujours d’accord. Plus, cela serait vraiment excessif !
Quand La Toutefofolle de Chez Nous fait la vaisselle, elle n’a jamais le bout du nez qui gratte. Jamais !
La Toutefofolle de Chez Nous a la nostalgie des années cinquante. 1750,1850,1950…
La Toutefofolle de Chez Nous croit volontiers, parce qu’elle a fait le contraire de ce qu’on lui demandait, qu’elle a pris une initiative.
La Toutefofolle de Chez Nous n’a rien hérité de sa grand-mère qui était une femme exceptionnelle : avant de parler, elle savait ce qu’elle voulait dire. La Toutefofolle de Chez
Nous, elle, parle surtout pour ne rien dire, et quand elle se tait, c’est encore pire. Tous les jours, elle se pose des questions mais jamais les bonnes. Surtout, elle adore répondre. Elle répond même quand on ne lui demande rien.
Un jour, La Toutefofolle de Chez Nous découvrira, peut-être, que le plus sûr moyen de ne jamais dire de bêtise et de ne pas parler du tout.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle arrivera un jour à l’heure, c’est qu’elle se sera trompée d’heure.
La Toutefofolle de Chez Nous préfère compter sur ses jambes que sur ses doigts.
Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D’où venons-nous ?… Quand est-ce que l’on grignote un bout ? La Toutefofolle de Chez Nous n’arrête pas d’interroger le monde et ses contemporains.
A son âge, avec tous ses défauts, pas de hâte, La Toutefofolle de Chez Nous ne va pas à la légère les corriger. Qu’ira-t-elle y mettre à la place ?
La Toutefofolle de Chez Nous aime tant le jour, qu’elle passe toute la nuit à l’attendre !
Parfois la mode est longue, parfois la mode est courte. Il faudrait qu’elle se décide une bonne fois pour toutes. Ou bien longue ou bien courte, parce que là, La Toutefofolle de Chez Nous va craquer un grand coup, à force de faire le yo-yo !
La Toutefofolle de Chez Nous, ça ne l’embarrasse pas du tout, du tout, si on lui demande son âge. Mais elle s’étouffe si on lui demande l’année de sa naissance.
On fait le reproche à La Toutefofolle de Chez Nous d’avoir encore changé d’avis, mais n’y a-t-il pas plus belle preuve de sa fidélité que de rester fidèle à son inconstance ?
Tous les jours, La Toutefofolle de Chez Nous attend, avec impatience, le virage affectif
promis par son horoscope. Alors, ça vient ?
La Toutefofolle de Chez Nous a découvert l’eau chaude avant l’eau froide.
La Toutefofolle de Chez Nous n’en fait qu’à sa tête, surtout quand elle la perd. Elle aime comme elle respire. Son cœur est d’artichaut. Ses désirs sont impatients et exigeants… Et elle même piaffe désespérément.
La Toutefofolle de Chez Nous fait toujours une petite sieste avant d’aller au bal.
La Toutefofolle de Chez Nous ne doute pas qu’il y a forcément un Prince Charmant derrière tous les crapauds, elle est simplement un peu intriguée d’embrasser autant de crapauds, sans que rien ne se passe.
La Toutefofolle de Chez Nous aime les garçons sensibles. Elle cherche d’ailleurs un garçon qui pleure quand elle le frappe !
La meilleure façon d’être revenue de bien des choses, pour La Toutefofolle de Chez Nous c’est de n’y être jamais allée. Elle n’est pas allée partout, mais elle est revenue pratiquement de tout.
Le cœur de La Toutefofolle de Chez Nous est un labyrinthe dans lequel elle voudrait bien que quelqu’un s’y perde. Elle perd souvent la tête. On ne la lui rapporte jamais.
La Toutefofolle de Chez Nous, elle aimerait pouvoir faire plaisir à tout le village, aux villages voisins, à tout le monde et à la terre entière, si c’est possible.
La Toutefofolle de Chez Nous recherche toujours la petite bébête, même quand tout va bien. Et quand rien ne va plus, elle a surtout tendance à voir des gros partout.
La Toutefofolle de Chez Nous cherche partenaire sérieux qui l’aidera, probablement,  à mieux garder les pieds sur terre.
La Toutefofolle de Chez Nous, il lui arrive à reconstituer des œufs en réparant une omelette. En rêve seulement, heureusement.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle est là, passe inaperçue, mais son absence est toujours remarquée.
La Toutefofolle de Chez Nous, aimerait éliminer la souffrance humaine. Si possible, plus particulièrement la sienne.
La Toutefofolle de Chez Nous, un peu de lucidité raisonnée l’aiderait beaucoup dans toutes ses hésitations.
Quand La Toutefofolle de Chez Nous arrive, quelque part première,  gagne aussi le lot de consolation.
La vie de La Toutefofolle de Chez Nous est remplie d’obstacle. Le plus grand, c’est elle.
Il faut dire aussi que la vie est trop simple et qu’elle fait tout ce qu’il faut pour arriver à se la compliquer un peu.
Même en congé La Toutefofolle de Chez Nous ne fait pas la grasse matinée. Par contre, tous les matins, elle a une vision très nette du flou.
La Toutefofolle de Chez Nous est folle, mais elle a des moments de lucidité au cours desquels elle est simplement stupide. Et quand quelqu’un la traite de débile, La Toutefofolle de Chez Nous ça la rend folle de rage.
Quand La Toutefofolle de Chez Nous a décidé de prendre le taureau par les cornes, elle ne fait pas toujours attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Non seulement La Toutefofolle de Chez Nous s’attend au pire, tous les jours, mais elle le rend pire encore, quand il se produit.
Vous savez, La Toutefofolle de Chez Nous, vous avez un privilège énorme par rapport à tout le monde du village : vous n’aurez jamais à rencontrer La Toutefofolle de Chez Nous !
A vrai dire, La Toutefofolle de Chez Nous est tout à fait différente, seulement elle n’y parvient parfaitement que très rarement.
« Quand je ne parle pas, je ne pense pas » dit, naïvement, La Toutefofolle de Chez Nous. C’est toujours vrai !
La Toutefofolle de Chez Nous en a de bonnes. Mais, des ordinaires, elle en a beaucoup plus !
La Toutefofolle de Chez Nous aime le rose. Elle aime beaucoup le rose ! Elle aime tellement le rose qu’elle peindrait son chien en rose, si elle avait un chien et si elle savait peindre.
La Toutefofolle de Chez Nous, ça ne la dérange pas, du tout, toutes les banalités dont elle nous gratifie. Dans le tas, il y en a, souvent, des inintéressantes qu’elle ressasse d’une semaine à l’autre.
La Toutefofolle de Chez Nous a trouvé un passe-temps qui ne fait pas grossir, qui ne coûte rien et qui lui fait beaucoup de bien : ne penser à rien !
La Toutefofolle de Chez Nous n’est jamais tombée de vélo. Même par terre, elle reste accrochée dessus !
La Toutefofolle de Chez Nous pense qu’ils auraient dû rapprocher la gare du centre ville… Sauf que, du coup, elle aurait été beaucoup trop loin des rails.
Que fait La Toutefofolle de Chez Nous quand une fofolle d’un autre village lui lance une grenade ? Elle la dégoupille et la lui relance !
Pour La Toutefofolle de Chez Nous, c’est vraiment bien d’être du sexe faible.
   Dès qu’elle le peut, La Toutefofolle de Chez Nous essaie de se concentrer en réunissant son esprit, son âme et son corps. Ça prend toujours beaucoup trop de temps !
Continuez de parler de La Toutefofolle de Chez Nous, on s’endort toujours quand c’est très intéressant !
La Toutefofolle de Chez Nous est en train d’écrire le roman de sa vie. Elle a presque fini la pagination.
La Toutefofolle de Chez Nous est une actrice anti-documentaire. Même quand elle dit « bonjour », on bascule dans la fiction… Pour ne pas dire dans la science-fiction.
La Toutefofolle de Chez Nous, un jour, son Prince viendra… Aux dernières nouvelles, La Toutefofolle de Chez Nous, elle attendrait son Prince Charmant avec « pas de patience » !
Elle est décidée à attendre, jusqu’à minuit, mais pas plus longtemps !
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle aime, elle aime en exclusivité provisoire.
La Toutefofolle de Chez Nous, qui est-elle, exactement ? Pourquoi est-elle Elle et pas quelqu’une d’autre ? C’est bien vrai, La Toutefofolle de Chez Nous est une formidable énigme pour nous, mais surtout pour elle !
La Toutefofolle de Chez Nous est tout le contraire d’une paranoïaque. Elle soupçonne les gens de dire du bien dans son dos.
La Toutefofolle de Chez Nous est obligée de porter des pantalons. Elle s’est faite tatouer des bougainvilliers sur chaque jambe, et si elle met un jupe, elle attire les abeilles.
La Toutefofolle de Chez Nous ne pense pas. Cela ne lui sert à rien, car elle sait, mieux que personne et que tout le monde réunit.
Quand soudain La Toutefofolle de Chez Nous réfléchie, c’est tellement surprenant et inattendu, que les oiseaux arrêtent de chanter, sur le champ ! Mais les chiens, imperturbables, aboient et la caravane passe.
La Toutefofolle de Chez Nous, bien sûr que oui, sait enfoncer des marteaux avec des clous.
La Toutefofolle de Chez Nous joue du piano… Elle n’en joue pas trop bien, mais c’est la seule au monde à rapprocher le piano de son tabouret, pour jouer.
Quand on dit « Personne n’est parfait ! », La Toutefofolle de Chez Nous le prend comme une injure toute personnelle.
La Toutefifolle de Chez Nous, presque tous les soirs, mange sa soupe avec une fourchette. C’est compliqué, mais d’après elle, c’est plus délicieux.
La Toutefofolle de Chez Nous sait qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier. Mais elle ne veut le dire à personne. C’est son secret absolu qu’elle veut garder à tout prix.
Quand La Toutefofolle de Chez Nous passe devant un miroir, il n’y a pas de reflet : il n’y a qu’une fofolle et rien d’autre.
La Toutefofolle de Chez Nous peut faire rentrer 3 litres d’eau dans une bouteille d’un litre. En tassant bien !
Contrairement à la Joconde, La Toutefofolle de Chez Nous n’a pas tous les jours le cœur à sourire. Ses monologues intérieurs l’angoissent. Et, il y a de quoi !
L’esprit pratique, La Toutefofolle de Chez Nous l’a et quand elle a des idées noires, elle les peint en blanc. Les jours où elle n’a pas trop le moral, son objectif fixe, c’est d’essayer de prendre celui des autres.
La Toutefofolle de Chez Nous est beaucoup plus forte qu’on ne croit : elle peut casser trois pattes à un canard !
Un jour, il y a très longtemps, La Toutefofolle de Chez Nous a lu le gros dictionnaire Larousse qui trône, bien en évidence, dans la bibliothèque. Pas si bête, à la première lecture, elle a compris l’histoire !
La Toutefofolle de Chez Nous est une cruciverbiste acharnée. Elle peut faire des mots croisés sans les définitions. C’est ce qu’elle préfère!
La Toutefofolle de Chez Nous, au bout d’un moment, à force de nous expliquer quelque chose de sa journée ou de sa vie, on n’y comprend plus rien. La Toutefofolle de Chez Nous, son cerveau est aussi vide que le carnet d’adresses d’un ermite.
Les dents de La Toutefofolle de Chez Nous claquent souvent, applaudissant au drame de son cerveau. Son cerveau c’est plus du gras que du muscle. Il est juste au-dessus de la bouche. Pas étonnant qu’elle ne pense qu’à bouffer. Même en mangeant, La Toutefofolle de Chez Nous dit tellement d’âneries qu’il faudrait lui mettre une hotte aspirante !
La Toutefofolle de Chez Nous a la curieuse habitude de retirer tout ce qu’elle a dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire.
Quand, La Toutefofolle de Chez Nous prend un chemin, il ne mène jamais à Rome !
La Toutefofolle de Chez Nous ne pense pas, ni avec son cerveau, ni avec sa cervelle, elle pense avec l’os du crâne. La Toutefofolle de Chez Nous, son cerveau est plus inconsistant qu’un royaume de nuages, de passage au-dessus du village.
La Toutefofolle de Chez Nous peut passer beaucoup de temps à demander à un muet d’appeler un sourd pour qu’il fasse signe à un aveugle… A chaque fois, ça ne marche pas!
La Toutefofolle de Chez Nous, à force de bien chercher, a retrouvé le pain perdu. Et quand, à la Chandeleur elle mange une crêpe, elle trouve très souvent la fève.
La seule chose écrite sur le C.V. de La Toutefofolle de Chez Nous, c’est son nom. C’est déjà un bon début !
Quand La Toutefofolle de Chez Nous lance un boomerang, celui-ci ne revient plus. Il est vachement trop content de voir autre chose de plus intéressant.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle se regarde dans un miroir, son reflet baisse les yeux, de honte.
La Toutefofolle de Chez Nous joue au Mikado avec des moufles. Mais elle ne gagne jamais.
Par contre, elle ne regarde pas la télé, c’est la télé qui la regarde.
Pour La Toutefofolle de Chez Nous, la fausse modestie, c’est déjà mieux que pas de modestie du tout.
La Toutefofolle de Chez Nous a une voix à nous dégoûter de nos oreilles. Elle peut chanter en canon toute seule. Si elle veut.
La Toutefofolle de Chez Nous conduit tant bien que mal. Elle ne boit pas au volant. Elle boit à la bouteille !
La Toutefofolle de Chez Nous fait la vaisselle avec un très vieil estropajo de sa grand-mère.
Pour nettoyer ses W.C, elle se sert d’un vrai canard.
La Toutefofolle de Chez Nous ne peut pas faire de retrait avec sa Carte Vitale, bien sûr, mais elle s’obstine quand même, tous les deux jours. La Toutefofolle de Chez Nous, son intelligence, c’est une bougie en plein vent !
La Toutefofolle de Chez Nous, pas de cervelle, que du cervelas. Un gros rhume de cerveau l’a fait bien moins souffrir qu’une toute petite idée. Elle n’arrête pas de se perdre dans le labyrinthe de ses pensées. Ça l’épuise !
La Toutefofolle de Chez Nous se parle dans un drôle de langage qu’elle est la seule à comprendre. Elle peut même conjuguer le verbe « coudre » au subjonctif imparfait.
Pour s’endormir, les moutons comptent La Toutefofolle de Chez Nous et n’arrive jamais au même résultat.
La Toutefofolle de Chez Nous n’appelle que des numéros de Fax. Personne ne lui répond, mais ça l’occupe un très long moment.
La Toutefofolle de Chez Nous ne fait jamais la cuisine ; même l’eau tiède, elle la rate ! De plus, elle ne mange pas de mimolette, elle préfère manger la molette en entier !
La Toutefofolle de Chez Nous peut travailler plus pour gagner moins. Elle peut, aussi, éternuer en gardant les yeux ouverts ou de laisser un message avant le bip sonore.
Si La Toutefofolle de Chez Nous traîne autant pour sortir sa biographie, c’est pour ne pas trop faire d’ombre à la Bible.
Quand ça gueule à la maison, La Toutefofolle de Chez Nous croque une biscotte. Ça fait « crunch-crunch » dans les oreilles et elle n’entend plus rien.
On dit qu’un enfant « vient au monde »… Et on ne précise jamais dans quel pays ! La Toutefofolle de Chez Nous aimerait bien savoir où exactement. Ça l’intéresse au plus haut point !
La Toutefofolle de Chez Nous n’a pas peur du trou de sécu, elle l’enjambe.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle veut, réussie le tour de force d’être bavarde comme une carpe. Ça repose tout le monde.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle achète un produit et que le deuxième est gratuit, elle ne prend que le deuxième.
La Toutefofolle de Chez Nous, quand elle veut, peut faire des miettes avec des miettes. C’est elle la plus forte dans cette discipline.
La perfection existe… Face que La Toutefofolle de Chez Nous continue, encore longtemps, à la chercher partout, désespérément…

Les commentaires sont fermés.